2 2 Bibliothécaire documentaliste archiviste spécialiste

Bibliothécaire documentaliste archiviste spécialiste

University of Geneva

Description du poste

La Bibliothèque de l’Université de Genève recherche, pour son site Uni Mail, un/e

Bibliothécaire Documentaliste Archiviste Spécialiste des disciplines Sciences sociales

(sociologie, géographie, études genre, communication et médias) et Gérontologie

Sous la supervision de la Responsable du secteur Soutien à la recherche et à l’enseignement, vous avez pour mission d’assurer la liaison entre le corps académique de ces disciplines et la Bibliothèque. Vous êtes l’interlocuteur-trice pour les domaines de l’enseignement et de la recherche que vous représentez, en termes de mise à disposition de ressources et de services spécifiques à cet ensemble de disciplines.

Dans ce cadre, vous êtes amené/e à accomplir les tâches suivantes :
Assurer le développement, la gestion et l’analyse de la collection liée à ces disciplines, en collaboration avec le corps académique.
Participer au développement et à la mise en œuvre d’activités de soutien à la recherche documentaire, notamment en prenant en charge les modules de formation institutionnels et/ou spécifiques à ces disciplines, ceci en partenariat avec le pôle « Formation » du site.
Contribuer au développement et à la gestion scientifique des services de soutien à la recherche en lien avec le corps académique (open access, données de la recherche, aide à la publication), avec un accent particulier donné au soutien à la revue systématique (différents types de recherche de littérature, données probantes, protocole de revue systématique…)

Titre et compétences exigés

Bachelor HES en information documentaire ou équivalent, un Master est un atout.

Un niveau Bachelor ou Master, un CAS ou DAS ou équivalent dans un des domaines des sciences sociales est un plus.

De bonnes connaissances de l’anglais (minimum niveau B2) sont indispensables.

Cette fonction requiert un intérêt marqué pour les sciences sociales telles qu’enseignées au niveau universitaire. La connaissance des enjeux de la recherche et des services associés est essentielle. Une expérience préalable dans le soutien à la recherche auprès de chercheurs/euses est un atout. Le respect des normes bibliothéconomiques et des procédures de travail appliquées au sein de la Bibliothèque de l’Université de Genève est également requis. Une bonne capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu’une grande aptitude à l’écoute et à la communication sont nécessaires

Entrée en fonction

1e Février ou à convenir

Contact

Tout renseignement complémentaire sur ce poste peut être obtenu par courrier électronique auprès de Madame Ariane Perruchoud [email protected], responsable du secteur Soutien à la recherche et à l’enseignement.

Les candidatures comportant une lettre de motivation, un CV, les copies des diplômes et des certificats de travail doivent être déposées exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton en bas de page «Postuler/Apply now »

Informations complémentaires

Engagement sous contrat de droit public de durée indéterminée.

L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.

Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.

To apply for this job please visit jobs.unige.ch.


Job Notifications
Subscribe to receive notifications for the latest job vacancies.